- admin
Blanquette de veau à l'ancienne
Dernière mise à jour : 28 janv. 2021
Découvrez notre recette de blanquette de veau, un classique des plats de grand-mères qui fera l'unanimité. Pour une recette vegan, vous pouvez remplacer la viande par du seitan (spécialité asiatique à base de farine de blé).
Ingrédients
pour 4 personnes

800g de blanquette de veau
1 poireau
4 à 5 carottes
500g de champignons
1 petit pot de crème fraiche
500g de riz
une gousse d'ail
gingembre frais ou séché
50cl de vin blanc
sel, poivre
Recette
pour cette recette, vous aurez besoin d'une grande marmite avec un couvercle
Laver et couper le blanc du poireau. Faire dorer dans une grande marmite pendant 4 à 5 minutes à feu vif avec un filet d’huile.
Pendant ce temps, découper la viande en morceaux selon votre préférence. Laver et couper les carottes en tranches. Faire de même avec les champignons.
Préparer le gingembre frais : éplucher la peau de la racine avec un couteau et le râper. Compter environ 1cm de racine par personne.
Ajouter le tout dans la grande marmite. Faire revenir 2 à 3 minutes puis ajouter du vin blanc, de l’ail, du sel et du poivre.
Recouvrir la marmite et laisser mijoter à feu très doux pendant 2 à 3 heures. Rajouter du vin blanc de temps en temps afin qu’il ne soit jamais totalement évaporé.
À la fin de la cuisson, ajouter deux grosses cuillères à soupe de crème fraiche. Bien mélanger, c’est prêt ! Vous pouvez servir la blanquette simplement avec du riz.
